L'animation cornemuse de nos chapitres et galas est assurée par Christophe DACHARRY qui est notre Pipe-Major et celui de la branche de Bourgogne, (il réside à Dijon). Dans ces manifestations, Christophe peut intervenir seul ou accompagné de membres du Chardon de Bourgogne (cf. ci-dessous).

 

Pour l'animation de nos rendez-vous mensuels, c'est un cornemuseur franc-comtois qui intervient.

Le poste est actuellement vacant, mais un recrutement est en cours qui devrait se concrétiser pour notre prochaine A.G., le 21 février 2023.

 

 

Directeur-Adjoint, chargé des enseignements, au Conservatoire Jean-Philippe Rameau de Dijon, Christophe DACHARRY y a entamé sa carrière il y a plus de 30 ans en tant que professeur de violon. Aujourd'hui encore, il joue de cet instrument au sein de l'Orchestre Dijon Bourgogne.

 

Des "cordes", il est aisément passé au "vent", s'orientant vers la cornemuse il y a une dizaine d'années.

 

Déjà Pipe Major de la branche bourguignonne de la C.O.T.W.E., il a accepté d'occuper cette même fonction au sein de la branche de Franche-Comté dont il animera les chapitres et galas à compter de 2019. 

 

Fort de ses références pédagogiques, il a ajouté l'enseignement de la cornemuse, via l'association "Le chardon de Bourgogne", à ses nombreuses activités.

 

S'il délaisse parfois ses instruments pour animer l'atelier chant de l' E.P.U.D.F.  de Dijon, il n'en reste pas moins fidèle à la musique.