Notre branche a la chance de bénéficier des services de deux cornemuseurs. Elle a le plaisir de vous les présenter ci-dessous.

 

 

Directeur-Adjoint, chargé des enseignements, au Conservatoire Jean-Philippe Rameau de Dijon, Christophe DACHARRY y a entamé sa carrière il y a plus de 30 ans en tant que professeur de violon. Aujourd'hui encore, il joue de cet instrument au sein de l'Orchestre Dijon Bourgogne.

 

Des "cordes", il est aisément passé au "vent", s'orientant vers la cornemuse il y a une dizaine d'années.

 

Déjà Pipe Major de la branche bourguignonne de la C.O.T.W.E., il a accepté d'occuper cette même fonction au sein de la branche de Franche-Comté dont il animera les chapitres et galas à compter de 2019. 

 

Fort de ses références pédagogiques, il a ajouté l'enseignement de la cornemuse, via l'association "Le chardon de Bourgogne", à ses nombreuses activités.

 

S'il délaisse parfois ses instruments pour animer l'atelier chant de l' E.P.U.D.F.  de Dijon, il n'en reste pas moins fidèle à la musique.

 

 

 

 

 

Yves MERA a été intronisé en tant que Chevalier de la C.O.T.W.E. Franche-Comté en 2016 et il a été promu Officier en 2018. Depuis l'AG du 20 février 2019, il est membre du Bureau de la C.O.T.W.E. F.C.

 

Son intérêt pour la cornemuse remonte à l'année 1967, alors qu'il avait 13 ans.

Il joue du contre-tuba dans plusieurs harmonies municipales et de la grande cornemuse d'Ecosse avec l'Avenir Celtique, le bagad de Champagney en Haute-Saône, pour lequel il compose des airs celtiques. Il joue régulièrement de la cornemuse lors des Intronisations des Commanderies de l'Ordre International des Anysetiers et anime occasionnellement des soirées privées et réunions de groupes divers.

 

Formateur de métier, il donne des conférences-concerts sur la cornemuse jusqu'en Auvergne.

 

Il est également le sonneur de cornemuse du Souvenir Français du Doubs.

 

Yves  est un fidèle animateur de nos rendez-vous mensuels.